Comment venir ?

Voici quelques informations pour vous faciliter l'accès au grand site de France : Fontaine de Vaucluse.

Bus, vélo, train,… Oui, le Grand Site La fontaine de Vaucluse peut se visiter autrement ! Laissez votre voiture de côté et employez d’autres moyens pour vous déplacer.

À la saison estivale, le trafic routier est dense. Pour passer des vacances en toute tranquillité, pensez à privilégier les modes de transport doux.

Pour éviter d’impacter les espèces et leurs habitats, mais aussi garantir la sécurité de tous, ne stationnez pas votre véhicule le long de la route.

Comment venir à vélo sur le Grand Site La Fontaine de Vaucluse ?
Le Grand Site de la Fontaine de Vaucluse se trouve sur la via Rhôna, itinéraire cyclable du Lac Léman à la Mer Méditerranée EV17 balisée et l’Euro Vélo 8 Balisée EV8 : cette vélo route qui traverse la Méditerranée et longe la Côte.la méditerranée à vélo et la Via Venaissia V 861 balisée sur 49,5 km dont 14 km en voie verte.

Grâce aux nombreux circuits vélos dans le Département du Vaucluse, vous pouvez facilement visiter le Vaucluse à Vélo avec ses 40 circuits vélos balisés.

Accéder au Grand Site La Fontaine de Vaucluse autour de l’Isle sur la Sorgue  ou autour de Lagne et Cabrières d’Avignon avec des circuits vélos balisés.

Retrouvez-y toutes les balades, itinéraires adaptés et accueils pour les vélos : www.provence-a-velo.fr et sur www.provence-cycling.com.


Le territoire compte de nombreux points d'accueil et information labellisés « Accueil vélo », marque nationale qui garantit un accueil et des services de qualité pour tous les cyclistes.

Des racks sont disponibles sur l’espace d’accueil pour attacher votre vélo pendant toute la durée de votre visite du Grand Site. En revanche, attention, il n’y a pas de consignes pour stocker vos affaires.


Comment venir en bus sur le Grand Site La Fontaine de Vaucluse ?

  • Depuis la gare routière d’Avignon en centre-ville, de nombreux départs toutes les heures.

    Prenez le Bus direction l’Isle sur La Sorgue, descendez à l’arrêt Fontaine de Vaucluse (25 min). Ligne fonctionnant toute l’année, vous pouvez accéder aux villages du Thor, Châteauneuf de Gadagne, l’Isle sur la Sorgue, Fontaine de Vaucluse et Lagnes.

    Prenez le Bus direction de Cavaillon pour accéder aux villages de Lagnes, Cabrières d’Avignon et Gordes.

    Prenez la ligne LER direction Aix- Marseille avec arrêt possible sur les villages du Grand Site :Cabrières d’Avignon par Coustellet, Lagnes et L’Isle sur la Sorgue.

    En juillet et août, empruntez la ligne touristique en bus pour visiter les villages de L’Isle sur la Sorgue, Fontaine de Vaucluse et les villages du Luberon.

Comment venir en train sur le Grand Site La Fontaine de Vaucluse ?


Comment venir en avion sur le Grand Site La Fontaine de Vaucluse ?
Les deux aéroports situés à proximité du Grand Site La Fontaine de Vaucluse sont : 


 

Comment venir en voiture sur le Grand Site La Fontaine de Vaucluse ?
Depuis Paris, Lyon, Marseille par autoroute A7, prendre les sorties Avignon Sud ou Cavaillon.