Atelier photo nature dans la forêt des cèdres - 18 Mars

A la forêt des cèdres de Cabrières d’Avignon, le samedi 18 Mars de 14h à 16h30 dans le cadre de la 10e saison de la Journée internationale des forêts, se tiendra un atelier photo pour apprendre à photographier la nature.

En 2011, la Journée internationale des forêts a été proclamée le 21 mars de chaque année par l’ONU. Coordonnée en France par l’association Teragir, l’opération met à l’honneur la forêt, l’arbre et le bois afin de faire découvrir à tous les citoyens leurs multiples fonctions. Associations, collectivités, entreprises et professionnels de la filière forêt-bois sont invités à organiser du 18 au 26 mars 2023 tout événement local en France et en Outre-mer pour faire découvrir la forêt au grand public.

Appréhender la nature avec un appareil photo (ou un smartphone) avec la présence du photographe David TATIN

A la forêt des cèdres de Cabrières d’Avignon, le samedi 18 Mars de 14h à 16h30 dans le cadre de la 10e saison de la Journée internationale des forêts, un atelier photo pour apprendre à photographier la nature avec un smartphone ; sera organisé à la Foret de cèdres de Cabrières. En présence de David Tatin photographe professionnel de l’association Orbisterre. Il aura lieu le Samedi 18 Mars. (Sur inscription obligatoire -06 70 58 68 57 limité à 10 personnes.)

Ce projet vise à appréhender la nature avec un appareil photo (ou un smartphone) avec la présence d’un photographe pour vous expliquer les règles à respecter dans le domaine de la photographie en milieu extérieur ou en sous-bois.

Les motivations de cet évènement c’est de proposer un atelier photo dans le cadre du projet Grand Site afin de faire découvrir le territoire. La foret des cèdres dans le cadre de la journée des forêts

Les objectifs c’est faire découvrir les projets du Grand site La Fontaine de Vaucluse et de programmer des ateliers photos sur le territoire de l’Opération Grand Site et faire connaitre le Grand site en organisant des activités sur le Territoire sur des évènements nature, et ainsi, faire participer du Grand public et des habitants. L’objectif de l’atelier photo c’est d’organiser plusieurs ateliers toute l’année et en finalité organiser une exposition photo qui portera sur l’ensemble des ateliers photos programmés dans l’année.

Atelier photo à cédraie Cabrières d'Avignon

Informations pratiques

SAMEDI 18 MARS DE 14H à 16H30
Parking forêts des cèdres
Atelier gratuit sur inscription obligatoire par téléphone ou par mail
TEL 06 70 58 68 57
MAIL orbisterre@orbisterre.fr

Contact presse

Marie Chatelain, chargée de communication Opération Grand Site la Fontaine de Vaucluse
Téléphone 04 90 21 20 03
E-mail mchatelain@ccpsmv.fr

Contact inscription

David TATIN
Photographe
06 70 58 68 57
orbisterre@orbisterre.fr

L'Opération Nationale Journée Internationale des Forêts

Depuis son lancement en France en 2014, la Journée Internationale des forêts a réuni plus de 125 000 personnes grâce à plus de 10 000 manifestations GRATUITES organisées partout en France.

FONCTION ECONOMIQUE

350 000 emplois en France
60 milliards d’euros de chiffres d’affaires

FONCTION ENVIRONNEMENTALE

Production d’oxygène
Séquestration de CO2
Réservoir de biodiversité

FONCTION SOCIALE

Patrimoine
Lieu de loisirs

Volet grand public :
Du 18 au 26 mars 2023, les collectivités territoriales, associations, entreprises ou toute autre structure française sont invitées à organiser une manifestation à destination du grand public mettant l'arbre et la forêt à l'honneur. Toutes ces manifestations constituent le programme national officiel d’activités de la Journée internationale des forêts.

Parce qu’elle est au carrefour d’enjeux économiques, sociaux et environnementaux, la forêt permet d’organiser de nombreuses actions d’éducation à l’environnement et au développement durable.

Découvrez le programme officiel sur www.journee-internationale-des-forets.fr